Montessori 21

Premier réseau d'écoles Montessori solidaires

Montessori 21 est le plus grand réseau d’écoles Montessori de France avec 7 établissements et 370 élèves entre 2 et 12 ans. C’est surtout le premier réseau Montessori solidaire, oeuvrant pour plus de mixité sociale.

La pédagogie a été développée en 1907 par le docteur Maria Montessori dans un premier temps pour des enfants handicapés et ensuite adaptée aux enfants défavorisés de Rome. Montessori 21 est un réseau inclusif, accueillant deux fois plus d’enfants présentant des troubles de l’apprentissage ou troubles autistiques qu’une école classique. La pédagogie Montessori étant individualisée, elle s’ajuste au rythme de développement de chaque enfant et est ainsi particulièrement adaptée pour les enfants présentant ces troubles. Les enfants intégrant le groupe à l’âge de 3 ans, la pédagogie a également un rôle préventif.

IMPACT Partenaires investit 1000k€ pour accompagner le groupe dans la création d’une soixantaine d’écoles et l’accueil de plus de 1400 enfants issus de classes populaires.

Détails


Date : Août 2018

Dirigeants : Sébastien Leplaideur, Simone Hammer et Laure Foullon
Localisation : Aubervilliers (93)

Type d'investissement : Croissance
Suivi : Abderzak Sifer
Impact : Inclusion

Site internet : montessori21.org