BGC 31, Entreprise Adaptée en ingénierie aéronautique, vise toujours plus haut avec IMPACT partenaires !

150 150 Impact Partenaires

Paris, IMPACT partenaires, le 19 mai 2017

BGC 31 lève 300 000 euros auprès d’IMPACT partenaires pour accélérer son développement dans l’aéronautique.

Fondée à Toulouse en 2008 par Catherine Huard, ingénieur et pilote de ligne de formation, BGC 31 propose d’abord des services administratifs aux entreprises. La société obtient l’agrément Entreprise Adaptée (EA) en 2013 et crée en 2015 la marque Hightekway pour diversifier son activité et développer un savoir-faire unique en ingénierie aéronautique. Grâce à la qualité des prestations proposées dans ce secteur en tension, le chiffre d’affaires de BGC 31 connaît une croissance de près de 50% par an.

La société recrute plus de 80% de demandeurs d’emploi en situation de handicap et les forme à des fonctions à forte valeur ajoutée pour l’aéronautique. Elle compte aujourd’hui 35 travailleurs handicapés, plus de 100 dans 5 ans. BGC 31 propose ainsi à ses clients des équipes expertes sur des projets ou des postes clefs : vérification et validation des systèmes avions sur bancs tests, suivi et vérification des paramètres et données émis par les avions lors d’essais en vol, codification des incidents avion remontés par les compagnies aériennes durant l’exploitation des aéronefs, développement d’applications dites « monde ouvert » permettant aux avions de communiquer au sol lors d’opérations de maintenance… De plus, grâce à l’agrément EA, les clients peuvent s’exonérer en partie de leur contribution Agefiph quand ils n’atteignent pas le seuil des 6% de salariés handicapés.

Pour faire face à un carnet de commandes dynamique et de nombreux recrutements à venir, BGC 31 a choisi de s’ouvrir à un partenaire financier, capable de valoriser l’impact social de son modèle. IMPACT partenaires investit 300 000 euros pour soutenir la spécialisation Hightekway à forte valeur ajoutée.

La fondatrice de BGC 31, Catherine Huard l’affirme : « historiquement implantée dans les prestations administratives, nous avons su diversifier notre offre et répondre aux besoins de nos clients de l’industrie aéronautique. Pour ces activités à forte valeur ajoutée, un plan de formation ambitieux a été mis en place. »

« Notre fonds d’investissement à impact social soutient aujourd’hui BGC 31 car la société fait la démonstration qu’une entreprise adaptée peut parfaitement se développer dans une expertise très pointue. Un modèle solide de gestion des compétences des collaborateurs, ainsi qu’une expertise forte du secteur, permettent d’envisager des perspectives de croissance ambitieuses » confirme Antoine Prigent d’IMPACT partenaires.

Télécharger le communiqué de presse en PDF 

Télécharger le communiqué de presse en Word