Lancement de la 2ème édition de la Tournée des Achats Impactants

150 150 Impact Partenaires

EPSA GROUPE et IMPACT partenaires organisent les deuxièmes rencontres entre acheteurs de grands groupes et entreprises à impact social. Rythmées par des speed meetings, l’objectif est de rendre concret le sourcing solidaire, d’échanger sur les pratiques d’achats responsables et de mettre en relation ceux qui adhèrent à la démarche.

Ce format original de speed meetings permet d’organiser la rencontre entre les grands groupes et des entreprises implantées dans des territoires fragiles (quartiers, ruralité, outremers), des entreprises adaptées ou encore des entreprises d’insertion. Pour ce lancement le 13 avril 2018 au ministère de l’Economie et des Finances, 100 acheteurs de grands groupes feront face à 200 entreprises implantées dans un quartier populaire francilien.

Pour les acheteurs, cette matinée représente une solution clé en main pour rencontrer des fournisseurs qualifiés, grâce à :

  1. La présélection rigoureuse des entreprises
  2. L’expression de souhaits de rendez-vous en ligne en amont
  3. 8 rencontres de 7 minutes
  4. La remise d’un annuaire

La matinée sera clôturée par une table ronde « Valoriser l’impact territorial des achats » en présence de Julien Denormandie (secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoire) et Delphine Gény-Stephann (secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances).

Grâce au soutien de Bpifrance, du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, d’Outre-Mer Network, d’EcoVadis et du Conseil National des Achats, la tournée se poursuivra avec :

  • 5 dates en France
  • 250 acheteurs mobilisés
  • 750 entreprises impactantes
  • 2000 face-à-face de 7 minutes

Téléchargez le communiqué de presse en PDF

Téléchargez le communiqué de presse en Word