Rapprochement entre la Hoops Factory et le Fédération Française de Basketball

150 150 Impact Partenaires

La FFBB et la société Money Time ont annoncé aujourd’hui leur rapprochement pour un partenariat commun autour du développement des HOOPS FACTORY et de l’offre basket en France.
Dans le cadre de son plan stratégique FFBB 2024, la fédération avait indiqué au mois de juin 2018 sa volonté de développer son offre mais également le nombre de terrains de basket à travers des partenariats aussi bien avec des collectivités locales qu’avec des opérateurs privés.
La HOOPS FACTORY, premier opérateur de salles privées de basket en France, cherchait un partenariat avec la fédération pour poursuivre et accélérer son développement. C’est naturellement que la FFBB et la HOOPS FACTORY s’associent aujourd’hui dans l’intérêt du public, des joueurs et joueuses de basket (pratiquants et licenciés), des clubs et des structures de la fédération.
Des offres préférentielles seront mises en place pour les membres et licenciés de la fédération, un plan de développement de salles en France sera élaboré et des compétitions officielles, de 3×3 notamment, seront organisées au sein des HOOPS FACTORY. Toutes formes de collaboration possible entre les HOOPS FACTORY et la FFBB seront étudiées.
De plus, dans le cas d’une évolution des statuts de la FFBB, les centres HOOPS FACTORY pourront devenir « Clubs 3.0 », membres affiliés à la fédération française.
Jean-Pierre SIUTAT, Président de la FFBB : « C’est une véritable innovation que nous lançons aujourd’hui et qui s’inscrit dans la droite ligne de ce que j’avais présenté en juin lors de l’annonce de notre plan stratégique FFBB 2024. Le basket évolue positivement, se développe fortement et il est de notre devoir d’avoir l’offre de pratique la plus large et la plus en phase avec les consommateurs et bien sûr nos licencié(e)s. C’est tout naturellement que le rapprochement entre la FFBB et la HOOPS FACTORY se fait, nos intérêts pour le développement du basket en France étant partagés. L’arrivée du 3×3 au sein de la FFBB et au niveau international (sport olympique en 2020 aux Jeux de Tokyo) a accéléré les besoins d’équipements de basket en France. De plus, l’évolution des modes de consommation nous oblige à avoir une offre capable de répondre aux nouvelles attentes des basketteurs. Deuxième sport collectif en France, le basket confirme chaque année sa croissance, ce partenariat nous permettra de conforter et accentuer cette position. C’est le choix de la fédération pour les années à venir. »
Gilles BRAVO, Président de la société Money Time : « Depuis l’ouverture de notre premier centre en janvier 2016, nous avons toujours cherché à construire des passerelles entre les différentes pratiques : streetball, fédérale et professionnelle. C’est pourquoi nous sommes très heureux aujourd’hui de nous rapprocher de la FFBB et de nouer un partenariat ambitieux avec une institution résolument tournée vers l’avenir. Nous avons observé avec attention l’émergence du 3×3 ces deux dernières années sous l’impulsion du Président SIUTAT et souhaitons désormais contribuer au développement de la pratique aux cotés de la FFBB, qui vient de se doter d’une cellule dédiée au 3×3. A travers ce partenariat, HOOPS FACTORY, qui représente aujourd’hui un groupe de quatre centres (bientôt six), va proposer des offres privilégiées à destination des clubs et des licenciés désirant pratiquer le basket en 5×5 et en 3×3 dans un environnement adapté et de qualité. Nous espérons que ce rapprochement va permettre de continuer à relancer l’intérêt autour du basketball en France ».

A propos de la HOOPS FACTORY :
Les centres HOOPS FACTORY sont de véritables lieux de vie entièrement dédiés à la balle orange, proposant à tous un service premium. A l’instar des centres de Foot à 5, Hoops Factory permet d’avoir accès en toute liberté à un complexe 100% Basket avec vestiaires et club-house. Les centres HOOPS FACTORY sont ouverts 7j/7 de 10h à minuit plus de 360 jours par an pour jouer sans contrainte, mais aussi pour se détendre avant ou après les matches, boire un verre entre amis, se restaurer ou encore vivre les retransmissions TV avec la communauté Basket.

A propos de la FFBB
Créée en 1932, la FFBB compte plus de 681 000 licenciés (record) et 4 300 clubs. Le basket est le 1er sport en salle et le 2e sport collectif en France (1er sport collectif féminin). La FFBB gère également les Equipes de France, de la formation des meilleurs jeunes joueurs jusqu’à la préparation aux grandes compétitions, et organise de grands événements autour du basket comme la Fête Nationale du MiniBasket, les finales de la Coupe de France à Paris ou encore la Superleague 3×3 (le basket à 3 contre 3, ou 3×3, étant désormais une discipline olympique). La France est aujourd’hui la 3e nation au ranking mondial de la FIBA derrière les États-Unis et l’Espagne. Toutes les informations sur l’organisation du basket en France sont à retrouver sur www.ffbb.com.

 

Téléchargez le communiqué de presse en PDF