IMPACT PARTENAIRES est une société de gestion de portefeuille (SGP) agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro GP-08000053 dont le programme d’activité agréé porte sur la gestion de fonds d’investissements alternatifs (« FIA »)  au sens à la Directive n° 2011/61/UE (Directive AIFM) et ayant opté pour l’application de la- dite Directive.

La SGP est une société par actions simplifiée (SAS), indépendante immatriculée au RCS de Paris sous le numéro unique d’identification B 509 104 725.

Membre de l’Association Française des Investisseurs pour la Croissance (AFIC), elle attache une grande importance à l’amélioration de la satisfaction de ses clients et à la qualité de ses produits, et vous propose ce guide afin de vous accompagner lors du dépôt de vos éventuelles réclamations.

Ce guide est conçu pour vous informer sur les engagements que nous prenons et vous apporter tout renseignement nécessaire sur notre procédure de traitement des réclamations et sur les voies de recours dont vous bénéficiez.

Définition d’une réclamation :

Une réclamation consiste en une déclaration manifestant un mécontentement envers les services ou les produits fournis par IMPACT PARTENAIRES. Une demande d’information, d’avis, de clarification, de service ou de prestation ne sera pas considérée comme une réclamation.

Modalités d’émission d’une réclamation :

Toute réclamation visant IMPACT PARTENAIRES doit être adressée par écrit selon les modalités suivantes :

– par courrier, à l’adresse suivante : 18, rue de la Pépinière 75008 Paris
– par e-mail, à l’adresse suivante : contact@impact.fr

Pour toute précision, vous pouvez joindre le 01 53 42 17 66.

Chaque réclamation reçue fait l’objet d’un suivi particulier et unique. Dès réception de votre courrier, un dossier est ouvert.

Il comporte une fiche de renseignements sur la réclamation, ainsi que toutes  pièces justificatives nécessaires à un  traitement gratuit, rapide et aussi efficace que possible pour trouver une solution qui vous apporte satisfaction.

L’ensemble des informations ainsi recueillies feront l’objet uniquement d’un traitement en interne.

Modalités de traitement d’une réclamation :

Le traitement de votre réclamation est gratuit. Vous ne supporterez aucun coût lié au traitement de votre réclamation. IMPACT PARTENAIRES s’engage à répondre rapidement et à traiter les réclamations de ses clients par ordre chronologique d’arrivée.

Le traitement des réclamations répond aux exigences suivantes :

  • accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de sa réception (sauf si la réponse elle-même est apportée dans ce délai)
  • vous apporter une réponse par courrier dans un délai de 2 mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client, sauf survenance de circonstances particulières dument justifiées.

Informations nécessaires pour le traitement de la réclamation :

Nom, Prénom, Adresse, Téléphone, Adresse e-mail et produit ou service concerné.

Saisine du médiateur :

Si malgré tous nos efforts, vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de l’AMF. Vous pouvez le saisir en vous connectant sur le site internet de l’AMF, à l’adresse suivante : http://www.amf-france.org/ :

Sur la page d’accueil du site est présent un cadre intitulé « L’espace de l’épargnant », au bas duquel est écrit « Le médiateur » puis « Formulaire de demande de médiation », ce lien vous permettant de contacter le médiateur de l’AMF par internet.

Vous pouvez également contacter le médiateur de l’AMF par courrier, à l’adresse suivante :

  • Mme Marielle Cohen-Branche
    Médiateur de l’AMF
    Autorité des marchés financiers
    17, place de la Bourse
    75082 Paris cedex 02

Le président

Mathieu Cornieti

 

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement des réclamations-clients. Le destinataire des données est le service Traitement des réclamations.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant : IMPACT PARTENAIRES 18 rue de la Pépinière 75008 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Télécharger le Courrier de Réclamation